Rencontre avec trois peintres-voyageurs :
Rémy Rasse parcourt depuis des années à cheval la Cordillere des Andes. Chaque voyage est pour lui autant de sources d'inspirations qui se traduisent à travers la peinture, mais aussi l'écriture ou la création de masques.
Il nous propose ici de découvrir son cheminement artistique né de l'harmonie de l'homme face à la nature et de la rencontre des peuples andins.
Démarche un peu différente pour Philippe Ollivier. Celui-ci est d'abord un amoureux de la mer qu'un vieux rêve d'enfant a poussé à construire son propre bateau avant de partir à l'aventure dans l'Atlantique Nord.
Les "Vacances du P'tit Coco" est le récit de ces deux années de vacances illustrées par les aquarelles que l'auteur a réalisé tout au long de son périple.
Quant à Yers Kellers, ce sont surtout les hasards de la vie et de l'Histoire qui auront poussé ce jeune allemand (de l'Est) à parcourir à pied les routes d'Asie. Une année de Paris à Pékin par les chemins de l'Asie Centrale et de nombreuses rencontres immortalisées par le pinceau du voyageur.