Au-delà, deux autres solutions : opter pour les indémodables du séjour yeux dans les yeux, Venise, Bora Bora, Bruges, Saint-Amour... ; ou préférer les chemins de passion suivis par ceux que l'amour a rendus éternels. César succombant à Cléopâtre en Égypte , ou Sissi et François-Joseph faisant fondre la Vienne impériale , Roméo chantant pour Julienne à Vérone , Paul séduisant Virginie sur les collines de l'île Maurice , John Lennon et Yoko Ono s'aimant à New York ou, plus sagement, Mickey et Minnie en leur royaume d'Orlando.
Ici, ailleurs, qu'importe pourvu que ce soit avec lui, avec elle.
Selon moi, voici les meilleurs endroits pour les voyages en amoureux:
Venise
Pour déclarer votre flamme, partez à Venise et laissez-vous glisser sur le Grand Canal en écoutant la sérénade du gondolier.
Séville
Ici, les amoureux flânent le long du Guadalquivir, dans les jardins luxuriants du parc Maria Luisa, découvrent la ville en calèche, prennent un verre dans le patio du palace Alphonso XII... Avec Mundicolor, départ de Paris le samedi avec le petit-déjeuner.
Budapest
Escapade toute de gris, d'ocres et de pastels dans la capitale hongroise qui flâne le dimanche sur l'île Marguerite et réinvente quotidiennement l'art des bains : orientaliste au Rudas, Art déco au bain Gellert
Cracovie
Églises, façades à l'italienne, musées, palais... ancienne ville royale, la belle polonaise a été classée par l'Unesco parmi les douze plus belles villes du monde.
Hurghada
Dans les eaux de la mer Rouge, bordées de plages de sable blanc, poissons anges, clowns, trompettes et papillons dansent un ballet.
Riviera Maya
Se dorer, main dans la main, sur une plage de sable doux, plonger dans des eaux limpides, siroter une margarita au bar de l'hôtel...