La balade en hélicoptère est sans aucun doute le meilleur moyen de profiter d’une vue imprenable sur la métropole de Tokyo. Tour de Tokyo, Akihabara, Shinjuku… cette croisière aérienne vous propose de survoler les principaux quartiers de la capitale nippone. Vous pourrez choisir de décoller de jour, au coucher du soleil mais ce sont surtout les vols de nuit qu’il ne faut pas rater, quand la cité s’éclaire et s’anime. N’hésitez pas à approcher un spécialiste du voyage au Japon comme MarcoVasco vous vous organiser un tour.
Le parc Yoyogi et le sanctuaire Meiji
Le parc Yoyogi est une zone boisée à l’atmosphère festive. En effet, acrobates, jongleurs et musiciens s’y donnent souvent rendez-vous. Le dimanche après-midi, vous pourrez y rencontrer des Elvis japonais mais aussi des groupes de « rockabillies » offrant de surprenants mouvements de dans aux passants. Si vous cherchez le calme, rendez-vous dans le nord-ouest du parc. Vous pourrez y louer des vélos et déambuler sur les allées ombragées du Yoyogi.
Le sanctuaire Meiji se se trouve en plein cœur des jardins boisés du parc. Monument dédié à la famille royale Meiji devenus divinités, l’on s’y rend pour les prier et pour demander leur aide.
Le marché aux poissons de Tsukiji
Beaucoup considèrent Tsukiji comme le meilleur endroit du globe pour les produits de la mer.Les amoureux de poissons se feront une joie de le découvrir mais même si vous ne l’êtes pas, ce marché reste un incontournable de Tokyo ne serait-ce que par sa taille (le plus grand du Japon) mais aussi pour les nombreuses rencontres qu’il réserve.
Le temple Senso-ji
Situé dans le quartier d’Asakusa, Senso-ji est le plus vieux temple de tout Tokyo. Achevé au VIIe siècle avant notre ère, ce temple a été construit pour rendre hommage à la déesse Kannon. Vous passerez pour commencer par le Kaminarimon, la Porte du Tonnerre, avant de descendre la rue Nakamise pour rejoindre lieu de culte érigé sur cinq étages.
Le Centre National d'Art de Tokyo
Le Centre National d'Art de Tokyo n’est autre que le plus grand musée de tout le Japon. S’il ne possède pas véritablement de collections, ce musée accueille souvent de magnifiques expositions d’ouvres d’art, de mode ou encore d’architecture. Son immense façade de verre, protégeant des fortes températures en période estivale, est d’autant plus impressionnante que le point qu’il offre.
Pour vous loger: AUBERGES DE JEUNESSE TOKYO