L’Alpes d’Huez dans l’Isère
Destination de ski réputée pour son ensoleillement (près de 300 jours par an), l’Alpes d’Huez vous emmène à environ 1 900m d’altitude pour dévaler sur ses pistes mais aussi pour découvrir la légendaire piste de Sarenne. Avec ses quelques 16km, cette dernière n’est autre que la plus longue piste d’Europe. Mais ce n’est pas tout puisque chaque année l’Alpes d’Huez accueille diverses manifestations sportives et culturelles, raison de plus pour vous y rendre.
Val-Thorens en Savoie
Située à plus de 2 000m d’altitude, Val-Thorens est la station la plus élevé de toute l’Europe.
Intégrée au domaine de 3 Vallées, cette station propose plus de 1 000km de pistes pour le plus grand bonheur de tous. De plus, Val-Thorens accueille toujours des visiteurs même lors de la fermeture des pistes. En effet, les gens aiment se retrouver ici pour son air montagnard mais aussi pour séjourner dans une location montagne et profiter de son décor, sans oublier que de nombreux bars et restaurants s’y trouvent.
Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes
Située à proximité du Parc Nation des Ecrins, dans la vallée de la Guisane, la station de Serre Chevalier est connue comme la plus grande station d’hiver des Alpes du Sud avec près de 250km de pistes skiables. Débutant ou professionnel de la glisse, chacun y trouvera son compte dans une atmosphère montagnarde à plus de 1 200m d’altitude.
Avoriaz en Haute-Savoie
Située dans la commune de Morzine, cette station d’hiver se trouve en plein cœur du domaine des Portes du Soleil. Avec ses 8m en moyenne de chute de neige par hiver, Avoriaz compte parmi les stations les plus appréciées de France pour son authenticité. En effet, cette station est interdite d’accès aux véhicules et l’on s’y déplace sur les pistes, à pied, en luge ou en traîneau.
Pour vous dire que le ski y est roi, vous descendrez les pistes en déambulant entre les sapins dans un magnifique décor dominé par de somptueux sommets enneigés.