Les quartiers vraiment bobo sont les suivants: Montmarte dans le 18e, les Batignolles dans le 17e, Saint-Germain des Près dans le 6e et aussi le quartier de Montorgueil dans le centre de Paris.
Pour jouer au bobo parisien, rien de tel que d’infiltrer un de ses villages, les Batignolles au cœur du 17e arrondissement.
On descend la rue des Batignolles jusqu’à l’église du même nom. Là, cappuccino en terrasse à l’épicerie italienne Fuxia (69 Place du docteur Félix Lobligeois)
Ascension de la butte Montmartre, transformée depuis deux ans en spot shopping. On flâne entre les rues des Abbesses, Lepic, Tholoze, La Vieuville, qui offrent un concentré des marques connues comme Comptoir des cotonniers mais aussi de labels pointus comme l’anglaise Orla Kiely reine de la déco raffinée (4 rue Tholozé) ou le multimarques Spree.
On rejoint le Carreau du Temple, dans le haut Marais. On suit le flot des habitants qui s’engouffrent aux Enfants-Rouges, marché semi-couvert façon carte postale (39 rue de Bretagne). Dans les travées, on s’attable à touche. Notre adresse : l’Estaminet. Un côté San Sebastian sans la mer. Pour le café direction le Progrès, (1, rue de Bretagne), repaire de peoples et d’artistes, une version bobo du Flore sur le boulevard Saint Germain. Promenez vous par la suite sur la rue des Francs Bourgeois avec ses nombreuses boutiques originales.
quelques adresses Bobo de Paris:
café : Chez Prune, le restaurant-cafe connu(excellent en terrasse). 36 rue Beaurepaire, 75010 Paris.
Resto: La Maison Mère, 4 rue de Navarin, 75009 Paris
Resto-Bar: Le Dauphin, 131 avenue Parmentier, 75011 Paris
Resto-bar Le Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris
Bar café Chez Jeannette, 47 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010
auberges de jeunesse Paris