L’Europe réunit de belles destinations touristiques, qui allient histoire, patrimoine, grande variété de paysages et de sites, entre montagnes, lacs, plages on a que l’embarras du choix, mais certaines destinations offrent un avantage de taille, à savoir leur accessibilité .
Sur la péninsule ibérique le Portugal et l’Espagne sont des destinations de choix. Ces deux pays sont réputés pour leurs paysages, leurs monuments et leurs sites pittoresques. Une histoire ancestrale et glorieuse doublée d’une beauté saisissante et parfois sauvage dans certaines parties et contrées de ces magnifiques pays. Si l’Espagne est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, le Portugal ne manque pas de charme, le plus c’est qu’ils sont tous les deux faciles d’accès aussi bien à travers les vols réguliers qui desservent les aéroports des deux pays que par voie maritime, routière ou ferroviaire.
Si on cherche la rapidité et le confort on peut opter pour l’avion et là le choix est large avec les tarifs dégriffés sur les vols à destination du Portugal ou du Royaume d’Espagne. Il y a également de nombreuses compagnies low cost qui proposent leurs services à des prix très compétitifs. Sinon, pour ceux qui souhaitent partir accompagner d’amis ou de membres de la famille, il y a la voiture, une option très attrayante pour faire un long voyage en s’arrêtant là où on veut et quant on veut sans aucune contrainte. D’ailleurs les camping-cars représentent une belle option pour pouvoir voyager à petit prix, en ayant un lieu où résider et se restaurer en plus d’un moyen de transport. Sinon le train est une possibilité des plus seyante surtout que les liaisons entre ces deux pays et de nombreux pays européens est quasiment assurée et à des tarifs très réduits.
En matière d’hébergement, pas de souci non plus ! Car la large gamme de résidence, d’hôtels, de maison à louer, de gîtes, de maisons d’hôte sont accessibles à toutes les bourses. Du coup on peut facilement un lieu de résidence pour passer ses vacances en toute quiétude et sans se ruiner. Il y a même des logements de jeunes où on peut passer plusieurs jours et disposer d’un lit confortable et d’un casier pour ranger ses affaires à un prix très bas, généralement entre 5 et 8 euros.
Le niveau de vie dans ces deux pays étant très bas, il ne faut pas hésiter à les insérer dans son carnet de vacances comme des possibilités très intéressantes aussi bien en termes de culture que de villégiature et divertissement, mais surtout en termes de tarifs qui sont largement au dessous de ce qui se pratique dans de nombreux autres pays européens.