Le Yaki du Gindara
Une spécialité japonaise irrésistiblement savoureuse, le Yaki du Gindara se démarque à la fois par sa douceur et sa richesse en beurre. Il s'agit d'une morue noire marinée au miso blanc moelleux et puis lentement grillé avec amour sur des charbons ardents.
La viande de cheval à la japonaise
Contrairement aux autres plats à base de viande de cheval que vous avez déjà peut-être goûtés, celui à la japonaise a un goût différent. Le secret ? La viande a été bien préparée à l'avance en ajoutant légèrement du sucre. À sec, celle-ci a une élasticité agréable et une saveur exquise.
Le Mochi Warabi
Frais et doux au toucher, le Mochi Warabi est un peu comme du Jell-O, mais en beaucoup mieux. Il s'agit d'une texture d'amidon de fougère crémeux roulé dans la Kinako étant de la poudre de soja grillé.
L'Umibudo
Ressemblant à de minuscules bijoux dans les tons verts allant du vert pâle au vert mer, l'Umibudo ou raisin de la mer est un délice pour les yeux. Se trouvant uniquement à Okinawa, l'Umibido a un goût de paradis, et c'est aussi un vrai régal pour le palais.
Le sushi
Un plat japonais, mais renommé international, le sushi repose sur deux choses, dont la fraîcheur des ingrédients et les compétences du chef. Que ce soit du poisson cru ou de l'algue Nori grillée enroulé sur une balle de riz vinaigré, le sushi est un cadeau gastronomique japonais pour le monde entier.
Le Tonkatsu
De la viande de porc panée ou frite jusqu'à coloration dorée et croustillante, puis arrosée d'une sauce douce et piquante, rien de mieux que le Tonkatsu pour apprécier la cuisine japonaise. Servi avec un monticule de chou râpé, ce plat ne nuira point votre ligne.
Le riz au curry japonais
Un des plats les plus populaires au Japon, le riz au curry japonais se caractérise par un mélange particulier d'épices douces et apaisantes pour le plaisir de la bouche. Le curry est préparé à partir de viandes et de légumes divers, dont des oignons, des carottes et des pommes de terres.
Comme la vie est courte, ne vous limitez pas seulement aux aliments habituels tels que le spaghetti ou le pâté chinois, osez goûter ces 7 plats les plus emblématiques qui vous projetteront comme dans un voyage gastronomique au Japon.