De longues plages de sable fin, des falaises ocre dont les flancs se tapissent de végétation, de petits ports où se balancent des voiliers : au sud-ouest de l’Angleterre, le Devon semble voué aux vacances. Cette région offre aux vacanciers toute une gamme d’activités, sur terre comme sur mer. La Riviera anglaise, pays natal d’Agatha Christie, invite les amateurs d’intrigues à retrouver les lieux qui ont inspiré ses plus célèbres romans. Trois villes côtières qui se succèdent illustrent ses attraits.
À l’extrémité sud de la baie de Torbay, Brixham demeure un port très actif. Les bateaux de pêche y côtoient les navires de plaisance sur fond de cottages de couleur. Au centre, Paignton aligne les plages ponctuées de cabines de bain. Cette station balnéaire familiale est particulièrement animée à la belle saison. Le long de l’esplanade maritime, le Pier, cette jetée en bois construite à l’époque victorienne, propose cafés, boutiques et arcades de jeux pour petits et grands...
Dernière étape au fil de la baie, Torquay n’est pas la moins intéressante, avec son port de plaisance et sa promenade bordée de palmiers. Sur les collines couvertes d’arbres centenaires, cette station a conservé ses maisons victoriennes et ses palaces comme The Grand Hotel, où l’on vient toujours prendre le thé comme le faisait l’enfant du pays, Agatha Mary Clarissa Miller, la future Agatha Christie.