Pour une ville avec une ambiance, une histoire et une touche de modernité, Odessa est souvent en tête de liste pour les visiteurs de l'Ukraine. Dans les années 1700, la grande Catherine de Russie a invité les Européens à venir à Odessa pour chercher fortune dans la nouvelle ville, ce qui a créé un "œil sur le monde" pour la Russie avec ses nouveaux habitants cosmopolites. Aujourd'hui, la ville conserve ce sentiment de vigueur moderne. Tristement célèbre pour être un bastion de la Mafia et un port franc, la ville attire les touristes avec son climat chaud et ses plages éblouissantes.
Le Musée de Tchernobyl à Kiev, la capitale de l'Ukraine, est l’une des plus grandes attractions de ce pays. Un sanctuaire permanent à ceux tués à la suite de l'explosion de 1986, ce musée illustre la tragédie avec l’affichage des photos et des cartes d'identité des morts, avec des graphiques et des photos de contamination par rayonnement de la région après l'explosion et permet aux visiteurs d’imaginer l'horreur de cet événement épouvantable.
Une visite à l'Ukraine n'est pas complète sans un voyage à Lviv. Si vous venez ici de Kiev ou d'autres villes ukrainiennes de l'Est vous allez certainement remarquer des différences dans la culture et l'architecture. La ville a une saveur nettement plus européenne que celles de l'est, avec un centre historique, une grande diversité d’églises qui rappellent la Cracovie et moins de préoccupation pour les symboles du statut. Vous trouverez de nombreux groupes de touristes polonais qui font le tour de la vieille ville et admirent ses beaux monuments.