Opter pour la location d'un camping-car
Louer un camping-car s'avère bénéfique comme mode de voyage avec des petits enfants, car d'une part il vous suffit de déballer et emballer, votre cuisine se déplace avec vous. D'autre part, vous pouvez vous arrêter comme bon vous semble. Qui plus est, les enfants adorent la vie de campeur. Toutefois, il faut bien vérifier l'état du camping-car pour ne pas tomber dans une grande difficulté. La location de voiture avec Jumbo Car est vivement à recommander si vous comptez voyager à la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, trois îles parfaites pour un circuit d'aventure avec des petits enfants.
Se munir d'une trousse de secours
Vous êtes déjà très prudent à l'hygiène de l'eau et de la nourriture, mais contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles aux maladies en voyage. Se munir d'une trousse de secours peut être d'une grande aide au cas où l'un de vos enfants serait tombé malade. Surtout dans les endroits plus exotiques qui sont souvent des pays en développement, les risques de maladie sont plus élevés. Avant de partir, vérifiez que vous et vos enfants avez été vaccinés de l'hépatite A. Prenez de la chloroquine pour lutter contre le paludisme. Si vous voyagez à Madagascar, une île exceptionnelle de l'Océan Indien, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.
Choisir l'activité idéale avec de jeunes enfants
La randonnée pédestre à la journée est l'activité de voyage idéale avec de jeunes enfants. Ces derniers se fatiguent rapidement des véhicules, à l'exception des trains ou des bateaux, et même pour seulement une heure, mais ils ne semblent jamais se lasser de l'extérieur. Ils sont intrigués par tout ce qui passe lors d'une randonnée : la forêt, les ruisseaux, les rivières, les océans, les autres randonneurs. Ils aiment particulièrement les insectes de repérage, les reptiles, les plus grands animaux et les oiseaux exotiques. Une randonnée à travers une forêt tropicale ne peut pas être battue.